Español English French Kwéyol

Haïti-Kidnapping : Les employés de la Dgi continuent d’exiger la libération de leur collègue Bernard Gué

P-au-P, 11 mai 2022 [AlterPresse] --- Les employés de la Direction générale des impôts (Dgi), située à l’avenue Christophe (Port-au-Prince) ont poursuivi, ce mercredi 11 mai 2022, leurs mouvements de protestations, pour exiger la libération de leur collègue Bernard Gué, un cadre de ladite institution, enlevé dans l’après-midi du dimanche 8 mai 2022 à Pétionville (municipalité à l’est de la capitale, Port-au-Prince), observe l’agence en ligne AlterPresse.

Des barricades de pneus usagés enflammés ont été dressées près des locaux de la Dgi, lors de cette nouvelle journée de mobilisation, qui paralyse l’institution depuis le lundi 9 mai 2022.

Ce mercredi 11 mai 2022, des restes de pneus usagés enflammés ont été remarqués dans les parages du siège central de la Dgi, à l’avenue Christophe.

A partir du lundi 9 mai 2022, l’organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » et la « Fondation Saint Luc » ont décidé de suspendre, de nouveau, jusqu’à nouvel ordre, les activités des hôpitaux Saint Damien et Saint Luc en Haïti.

Cette disposition administrative vise à dénoncer l’enlèvement, le jeudi 5 mai 2022, à Laboule (à l’est de la capitale, Port-au-Prince), par des gangs armés, de la pédiatre Benetty Augustin, responsable de la clinique externe et de la clinique d’épilepsie de l’Hôpital Saint Damien, ont précisé ces instituions dans une note.

Sous les yeux de la Police nationale d’Haïti, les actes de kidnapping se multiplient, en toute impunité, dans le pays notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, infestée de gangs armés qui sèment la terreur en différents points du territoire national. [mj emb rc apr 11/05/2022 11:04]