Español English French Kwéyol

Haïti-Éducation : L’Université d’État d’Haïti pleure le départ du professeur Jean Rénol Élie

P-au-P, 21 avril 2022 [AlterPresse] --- Le Conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti (Ueh) salue le départ, le mardi 19 avril 2022, du professeur et sociologue Jean Rénol Élie, ancien vice-recteur aux affaires académiques du Conseil exécutif de l’Ueh, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le professeur Élie, figure marquante de la Faculté des sciences humaines (Fasch) et de l’Ueh, fut, à la fois, un témoin et un acteur privilégiés des problématiques et des combats récents de l’Ueh, souligne-t-il.

« Docteur en sociologie, le professeur Élie se prévaut d’une carrière universitaire riche, marquée au coin d’un enseignement rigoureux, qui n’exclut pas la défense et la promotion de causes nobles et prometteuses », exprime-t-il.

Ce grand intellectuel a aussi plaidé en faveur de la décentralisation et de l’économie sociale et solidaire, poursuit le Conseil exécutif de l’Ueh.

Auteur de plusieurs travaux académiques de grande facture, le professeur Élie a formé des générations de scientifiques sociaux, qu’il a initiés aux réalités profondes d’Haïti, rappelle-t-il, tout en présentant ses plus vives condoléances à la famille du défunt, ses anciens collègues, étudiantes et étudiants de la Fasch, à toute la communauté universitaire. [emb apr 21/04/2022 16:45]