Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Le Ministère de la culture condamne l’assassinat de l’épouse de son directeur général

P-au-P, 05 avril 2022 [AlterPresse] --- Le Ministère de la culture et de la communication (Mcc) exprime sa solidarité au directeur général de ladite institution, Camy Dépas, dont l’épouse, Edith Dépas, a été assassinée, dans la maison familiale, le samedi 2 avril 2022, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

L’auteur présumé du crime, qui travaillait pour le couple Dépas, a été appréhendé par la police.

Le samedi 2 avril 2022, des bandits armés ont assassiné le Dr. Jean Philippe Wolf, à Pétionville (municipalité à l’est de la capitale, Port-au-Prince) lors d’une tentative de kidnapping.

131 personnes (pour la plupart par balles) ont été tuées, de janvier à mars 2022, dans les actes de violences enregistrées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, d’après la Commission épiscopale nationale (catholique romaine) Justice et Paix (Ce-Jilap).

Lors de sa participation à une émission spéciale, le dimanche 3 avril 2022, sous les auspices de l’Association nationale des médias haïtiens (Anmh), la directrice exécutive de la Ce-Jilap, Jocelyne Colas, a dénoncé le manque de volonté politique des autorités étatiques, pour résoudre le problème de la criminalité en Haïti. [emb rc apr 05/04/2022 10:10]