P-au-P, 30 mars 2022 [AlterPresse] --- Des centaines de citoyennes et de citoyens ont encore gagné les rues de la capitale, Port-au-Prince, ce mercredi 30 mars 2022, pour dénoncer les actes de criminalité, dont le kidnapping en Haïti, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Accompagnés d’un char musical, les protestataires ont réclamé le départ du premier ministre de facto Ariel Henry, incapable de répondre aux besoins de sécurité de la population.
Durant leur parcours, les manifestants ont installé des barricades de pneus usagés enflammés, notamment sur la route de Delmas (municipalité au nord-est de Port-au-Prince), en présence d’agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh).
Les activités ont été partiellement perturbées, ce mardi 29 mars 2022, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, lors d’une manifestation pacifique de plusieurs milliers de personnes contre les actes de criminalité, dont le kidnapping, en Haïti, à l’occasion du 35e anniversaire de la Constitution de 1987.
La veille, le lundi 28 mars 2022, des barricades de pneus usagés enflammés ont été installées, à Delmas 47, bloquant la circulation automobile. [emb rc apr 30/03/2022 14:50]