Español English French Kwéyol

Criminalité : Tentative de kidnapping, déjouée à Tabarre par la Police nationale d’Haïti

P-au-P, 25 mars 2022 [AlterPresse] --- L’enlèvement d’un employé d’une banque commerciale a été déjoué, le jeudi 24 mars 2022, dans les parages de l’ambassade américaine, à Tabarre (municipalité au nord-est de Port-au-Prince), par la Police frontalière (Polifront) et la Brigade d’intervention contre l’Insécurité foncière (Bricif), indique la Police nationale d’Haïti (Pnh) dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

La présence des agents de ces unités a contraint les bandits à prendre la fuite, laissant derrière eux l’otage, un employé d’une banque commerciale, selon la note de la Pnh.

Les bandits sont partis à bord du véhicule de la victime, une Isuzu D-Max, bleue, immatriculée AA-10470.

La Pnh a confisqué un fusil (# B20PA0109) de calibre 12, muni de trois cartouches et le véhicule des malfrats de marque Kia Sportage de couleur blanche et de plaque AA-47297.

Depuis quelque temps, la présence de plusieurs unités de la Pnh a été renforcée au niveau de plusieurs points stratégiques, dans la commune de Tabarre, « pour faire échec aux kidnappeurs, qui décapitalisent les familles haïtiennes », tente de rassurer l’institution policière.

Des agents de la Pnh ont procédé, le vendredi 18 mars 2022, à la libération d’une quadragénaire, lors d’une opération menée à Torcelle (à l’est de la capitale).

La victime, âgée de 40 ans, avait été enlevée dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 mars 2022 à Thomassin 44. [emb rc apr 25/03/2022 12:40]