P-au-P., 11 juil. 05 [AlterPresse] --- Les provinces de Granma, Sancti Spiritus et Cienfuegos ont été les plus durement touchées par le passage le 8 juillet du puissant ouragan Dennis, faisant au moins 10 morts dans l’île, ont informé les autorités cubaines.
Les dégats se situent essentiellement au niveau des lignes électriques de haute tension. Des dommages importants sont également enregistrés sur les réseaux de transmission des signaux de la radio et la télévision ainsi que des lignes téléphoniques.
Dennis a provoqué notamment la chute de 7 relais radiophoniques et de 4 relais au service de la télévision cubaine et des transmissions en modulation de fréquence.
De nombreux logements ont également été détruits.
L’Institut cubain de Météorologie a signalé que des pluies intenses continuent de s’abattre sur de larges portions du territoire cubain.
Plus d’un million et demi de personnes ont été évacuées dans l’ensemble du
pays dans le cadre des mesures prises en prévision du passage de Dennis sur l’île, ce qui a impliqué la mise en place de 2 200 structures d’accueil.
En plus, 1 400 centres d’élaboration d’aliments ont été établis afin de garantir les repas nécessaires aux personnes évacuées, selon des données fournies par le gouvernement. [gp apr 11/07/2005 15:40]