P-au-P, 12 mars 2022 [AlterPresse] --- Montés à bord de 3 véhicules, environ une dizaine d’hommes lourdement armés ont tué 1 personne et enlevé 3 autres, dont le directeur du collège mixte Jacques Roumain, Ernst Lafleur, et sa femme, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Ces actes criminels ont été perpétrés dans la soirée du vendredi 11 mars 2022, dans la zone de Poste Marchand, non loin d’une antenne de la Police nationale d’Haïti (Pnh), aux environs de l’avenue John Brown, plus connue sous le nom de « Lalue ».
Ce samedi 12 mars 2022, des barricades de pneus usagés enflammés ont été érigées, aux avenues John Brown et Poupelard, en signe de protestation, pour exiger la libération des personnes enlevées et des dispositions policières pertinentes, devant mettre fin au climat de terreur entretenue, en toute impunité, par les gangs armés, depuis plusieurs mois, en Haïti.
Tôt, dans la matinée du vendredi 11 mars 2022, des gangs armés ont, de manière spectaculaire, enlevé 2 autres personnes, qui se trouvaient dans un véhicule, à l’avenue Poupelard, dans les parages de l’église (catholique romaine) Saint-Antoine. [emb rc apr 12/03/2022 13:30]