P-au-P, 07 mars 2022 [AlterPresse]--- Jusqu’au mercredi 9 mars 2022, des averses orageuses sont encore prévues, dans l’après-midi et en soirée, sur les départements du Plateau central, de l’Artibonite, du Sud-Est, du Sud et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, indique un bulletin de l’Unité hydro-météorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
La protection civile exhorte les marins de violiers ou de petites embarcations (chaloup, bwa fouye) à éviter le large, en prenant les précautions appropriées sur toutes les côtes d’Haïti, où la mer sera agitée, voire forte.
Justement, les vagues peuvent atteindre, jusqu’à 10 pieds de hauteur sur les côtes Sud, 8 pieds de hauteur sur les côtes Nord et 7 pieds de hauteur dans le Golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince).
Au moins deux personnes mortes ont été dénombrées dans la commune de Limbé (département du Nord), suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes, les vendredi 4 et samedi 5 mars 2022, sur Haïti. [emb rc apr 07/03/2022 12:25]