P-au-P, 03 mars 2022 [AlterPresse]--- Un ancien agent de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Tanis Philomé, qui serait impliqué dans l’assassinat, le 7 juillet 2021, de l’ancien président de facto, Jovenel Moïse, a été arrêté au poste frontalier de Dajabón, puis expulsé, le mercredi 2 mars 2022, vers Haïti, par les autorités dominicaines, indique un article du journal dominicain Listin Diario, consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Cet ancien agent de la Pnh, qui tentait d’entrer sur le territoire dominicain, était activement recherché par la Pnh, pour son implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse.
Les autorités dominicaines ont remis Tanis Philomé à Romiald Mesidor, inspecteur divisionnaire du commissariat de police à Ouanaminthe (sur la frontière commune avec Dajabón), et à Enmanuel Joseph, agent du Service départemental (Cap-Haïtien) de la police judiciaire d’Haïti (Sdpj).
D’autres suspects clés dans l’assassinat de Jovenel Moïse, comme Samir Handal, Antionio Palacios Palacios et John Joël Joseph, ont été arrêtés, en terre étrangère. [apr 03/03/2022 14:25]