Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Le Rectorat de l’Ueh condamne le kidnapping de l’étudiante de l’Enip, Fabiola Payen

P-au-P, 17 févr. 2022 [AlterPresse] --- Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti (Ueh) condamne l’enlèvement, le mardi 15 février 2022, de Fabiola Payen, étudiante à l’Ecole nationale des infirmières de Port-au-Prince (Enip), dans les parages des locaux de la Faculté de médecine et de pharmacie à la rue Oswald Durand, au centre ville de Port-au-Prince, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le rectorat de l’Ueh réclame sa libération immédiate et sans conditions.

Face à la multiplication des actes de kidnapping dans le pays, le rectorat de l’Ueh appelle les autorités étatiques, les élites haïtiennes et la société haïtienne, en général, à inverser définitivement les tendances.

Le mercredi 16 février 2022, plusieurs étudiantes et étudiants de l’Ueh ont organisé, un mouvement de protestations, pour exiger la libération de leur camarade Fabiola Payen.

Des barricades de pneus usagés enflammés ont été installées à la rue Oswald Durand, perturbant la circulation automobile.

Le recteur de l’Université de Port-au-Prince, le professeur Gérard Dorcély, et le pasteur Rémy Lochard, kidnappés respectivement, les vendredi 4 et dimanche 6 février 2022, sont maintenus toujours captifs par leurs ravisseurs armés.

Les autorités demeurent impuissantes à lutter contre la multiplication des actes de kidnapping, perpétrés, en toute impunité, par les gangs armés, qui sèment la terreur en Haïti, particulièrement dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince. [emb rc apr 17/02/2022 12:05]