P-au-P, 09 févr. 2022 [AlterPresse] --- Trois hommes ont été tués par balles, le mercredi 9 février 2022, à bord d’un véhicule, à l’angle des rues des Casernes et du Centre, dans la capitale, Port-au-Prince, par des individus armés circulant à moto, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Au moins 7 personnes ont été tuées par balles et plusieurs autres kidnappées, durant le weekend écoulé, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.
La police avait informé que tout le personnel policier est placé en état d’alerte maximale, du samedi 5 au jeudi 10 février 2022, sur le territoire de la république.
Ce niveau d’alerte maximale n’a, à l’évidence, pas dissuadé, ni empêché la multiplication des actes de criminalité (assassinats par balles, entre autres), incluant des actes de kidnapping (enlèvements et séquestration de personnes), par les gangs armés, à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans plusieurs villes en province.
Une cinquantaine de personnes assassinées, dont cinq (5) policiers nationaux et deux (2) journalistes, ont déjà été enregistrées pour le seul mois de janvier 2022, signale un rapport du Réseau national de défense des droits humains (Rnddh).
Les nombreux cas d’enlèvements, suivis de séquestration de personnes, contre rançons, ainsi que les blessures par balles enregistrées révèlent un niveau jamais atteint de banalisation de la vie en Haïti, déplore le Réseau national de défense des droits humains. [emb rc apr 09/02/2022 15:30]