P-au-P, 23 janv. 2022 [AlterPresse] --- Le comédien haïtien Nicolas Pierre Rollin, plus connu sous le nom d’ « Alcibiade », auteur, avec sa troupe Alcibiade, depuis les années 1970, de satires sociales radiophoniques, est décédé, à l’âge de 83 ans (11 mars 1938 - 20 janvier 2022), le jeudi 20 janvier 2022, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Le Ministère de la culture et de la communication (Mcc) exprime son émoi, en apprenant le décès du comédien et publiciste haïtien Nicolas Pierre Rollin, alias Alcibiade, qui a longtemps vécu dans la municipalité de Carrefour.
Alcibiade fut un « créateur génial, doté d’un talent de comédien, qui lui a permis de jouer plusieurs rôles dans un même sketch, de varier l’intonation et les timbres de sa voix, en fonction du personnage qu’il incarne », fait valoir le Mcc, dans une note de sympathies, dont a pris connaissance AlterPresse.
Le Mcc voit, en Alcibiade, un véritable artiste de la scène et du feuilleton radiophonique.
« Dans les années 1970 et 1980, il animait, chaque dimanche, sur Radio Mbc (Ndlr : Magloire broadcasting circuit), la plus populaire émission humoristique de l’époque. Environ deux (2) décennies plus tard, on le retrouve, une fois de plus, chaque dimanche, sur Caraïbes FM, avec le même élan, la même passion », rappelle-t-il.
Le Mcc en profite pour présenter ses sincères condoléances à la famille, aux proches et amis du défunt, aux actrices et acteurs de la Troupe Alcibiade, au personnel de Radio Caraïbes, à la grande famille du théâtre haïtien. [emb rc apr 24/01/2022 20:20]
Photo : capture d’écran