Español English French Kwéyol

Un ancien sénateur d’Haïti, John Joel Joseph, suspect dans le meurtre de Jovenel Moïse, est appréhendé en Jamaïque

P-au-P., 15 janv. 2022 [AlterPresse] --- L’ancien sénateur John Joel Joseph, recherché dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat, le mercredi 7 juillet 2021, de l’ancien président de facto en Haïti Jovenel Moïse, a été arrêté, ce samedi 15 janvier 2022, en Jamaïque, annonce le Miami Herald, consulté par AlterPresse.

C’est la deuxième arrestation effectuée en Jamaïque dans le cadre de cette affaire, après celle, à Panama, du Colombien Mario Antonio Palacios Palacios, le mardi 4 janvier 2022.

Un autre suspect, l’homme d’affaires Rodolphe Jarr, ancien trafiquant de drogue, a été appréhendé le vendredi 7 janvier 2022, en République Dominicaine.

L’homme d’affaires Samir Handal, également l’un des suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse, a été appréhendé, pour sa part, en Turquie, le 15 novembre 2021.

Six mois après la perpétration de cet assassinat, l’instruction judiciaire patauge en Haïti, estime le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh), dans un rapport rendu public le 6 janvier 2022.

Plus de 40 personnes, dont une quinzaine de Colombiens et des Américains d’origine haïtienne, ont déjà été arrêtées. [apr 15/01/2022 12:55]

Photo : FB