Haïti-Criminalité : Un curé grièvement blessé dans une attaque armée dans les Nippes

Miragoâne (Haïti), 05 janv. 2022 [AlterPresse] --- François Charles, curé catholique romain de la paroisse d’Arnaud, dans le diocèse d’Anse-à-Veau et de Miragoâne, département des Nippes (une partie du Sud-Ouest d’Haïti), a été blessé par balles, lors d’une attaque de bandits armés perpétrée, dans la soirée du mardi 4 janvier 2022, contre son véhicule sur la route de Calebassier, près de la commune de Miragoâne, selon les informations rassemblées par AlterPresse.

Atteint de deux projectiles, le père François Charles a été transporté d’urgence à l’hôpital de Fond-des-Blancs, dans le département du Sud.

Son cas nécessite une intervention chirurgicale, fait savoir le père Yves Voltaire, dans une note.

Les attaques de bandits armés sur de paisibles citoyennes et citoyens deviennent de plus en plus fréquentes en Haiti, notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, où plusieurs quartiers sont contrôlés par de dangereux chefs de gangs.

A Martissant (périphérie sud de la capitale, Port-au-Prince), au moins sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, entre les 24 et 27 décembre 2021, lors d’une attaque de bandits armés. [emb rc apr 05/01/2022 11:40]