P-au-P, 25 déc. 2021 [ AlterPresse] --- Après 5 jours de séquestration, les avocats Manette Rock Dorcéus Dejervil et Antoine Grenny, du barreau de Port-au-Prince, ont été libérés contre rançon, ce samedi 25 décembre 2021, par leurs ravisseurs, indique un tweet du Collectif des avocats pour la défense des droits humains (Caddho), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Les deux avocats ont été « déposés » sur la grande place publique du Champ de Mars à Port-au-Prince, après versement d’une rançon, dont le montant n’est pas précisé.
En route pour le tribunal, ils avaient été enlevés le lundi 20 décembre 2021, par des gangs armés, à la rue Joseph Janvier, à Port-au-Prince.
Aba kidnaping ! Viv lavi moun !, crie le Caddho, après la libération de leurs collègues avocats.
« Le pouvoir, octroyé par la Constitution, n’est pas un privilège personnel. Il est plus que temps que les dirigeants de l’État répondent de leur inaction », a exigé l’ordre des avocates et avocats de Port-au-Prince, fustigeant l’absence de dispositions institutionnelles pertinentes pour mettre fin au climat de terreur, aux actes de criminalité, dont le kidnapping, qui continuent d’être perpétrés en toute impunité, par les gangs armés, sur le territoire national. [emb rc apr 25/12/2021 20:50]