Español English French Kwéyol

Le Burkinabé Saidou Kabore, nouveau représentant de l’Unfpa en Haïti

P-au-P, 15 déc. 2021 [AlterPresse] --- Le Burkinabé Saidou Kabore est le nouveau représentant en Haïti du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), l’agence des Nations unies chargée de la santé de la reproduction, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Kabore, qui succède au Luxembourgeois Yves Sassenrath, a présenté ses lettres de créance, le 14 décembre 2021, au titulaire de facto du Ministère haïtien des affaires étrangères et des cultes (Maec), Jean Victor Généus.

Il a réitéré l’engagement de l’Unfpa de soutenir Haïti, dans l’accomplissement de ses objectifs pour le bien-être durable, en particulier des communautés les plus vulnérables, les femmes et les filles, y compris les personnes en situation de handicap.

Saidou Kabore a occupé, entre autres, les fonctions de directeur national des programmes de l’association Burkinabé pour le bien-être familial, filiale de l’« International Planned Parenthood Federation » (Ippf).

Il fut conseiller Technique au ministère de l’économie et des finances du Burkina Faso.

Il a aussi travaillé comme représentant adjoint du Fonds des Nations unies pour la population en Côte d’Ivoire et représentant résident de l’Unfpa en Mauritanie.

Kabore a été honoré par le gouvernement mauritanien, comme officier de l’ordre du mérite national, pour les résultats impulsés par l’Unfpa. [apr 15/12/2021 15:45]