Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Une personne tuée par balle et plusieurs autres blessées à Martissant

P-au-P, 6 déc. 2021 [AlterPresse] --- Une personne aurait été tuée par balle et plusieurs autres blessées, ce lundi 6 décembre 2021, dans le quartier de Martissant, en périphérie sud de la capitale, Port-au-Prince, où des affrontements armés entre gangs rivaux persistent depuis le 1er juin 2021, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Ces personnes qui se trouvaient à bord d’un minibus ont été victimes d’une attaque de bandits armés.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Diquini, dans la commune de Carrefour (sud) pour recevoir des soins.

Des tirs nourris d’armes automatiques ont créé une situation de tension et de panique, dans la zone et ses environs, obligeant des véhicules privés et de transports en commun à faire demi-tour.

Au moins 3 personnes mortes et une douzaine d’autres grièvement blessées, dont une professeure d’Université, ont été enregistrées, le mercredi 1er décembre 2021, lors d’une nouvelle attaque de bandits armés au niveau du quartier de Martissant.

Ces personnes, victimes par balles à bord d’un bus, qui transportait 38 passagères et passagers, ont été conduites à l’hôpital de Diquini.

Jusqu’à présent, la Police nationale d’Haïti demeure impuissante à mettre un terme aux actes de criminalité à Martissant, qui endeuillent fréquemment les familles haïtiennes. [emb apr 06/12/2021 10 :45]

Photo : Binuh