Haïti élue pour la cinquième fois au sein du Conseil exécutif de l’Unesco

P-au-P, 17 nov. 2021 [AlterPresse] --- La république d’Haïti est élue au sein du Conseil exécutif de l’’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), pour la période 2021-2025, lors d’élections, qui ont eu lieu ce mercredi 17 novembre 2021, à Paris (France), au cours de la 41e session de la Conférence générale de l’Organisation, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

L’annonce de l’élection d’Haïti au Conseil exécutif de l’Unesco a été faite par l’ambassadrice, déléguée permanente d’Haïti auprès de l’Unesco, Dominique Dupuy.

Le pays est sorti vainqueur d’une compétition régionale, dans laquelle cinq pays candidats se disputaient trois sièges dans le sous-groupe de la Caricom (Groupe III).

Haïti, qui a recueilli 119 voix sur 178 pays votants, va siéger au sein du Conseil exécutif de l’Unesco pour la cinquième fois, en soixante-quinze ans de présence à l’organisation.

Avec 58 membres élus, le Conseil exécutif est un des trois organes constitutionnels de l’Unesco, où se prennent les grandes décisions de l’organisation. [emb rc apr 17/11/2021 14:30]