P-au-P, 03 nov. 2021 [AlterPresse] --- Le bureau du premier ministre de facto, Ariel Henry, qualifie de criminelles les attaques perpétrées contre l’hôpital Sacré-Cœur de Milot (département du Nord), par des individus armés, tôt dans la matinée du 1er novembre 2021, dans un tweet consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
« De tels actes barbares et répréhensibles ne visent qu’à semer de l’anarchie dans notre milieu et à mettre en péril les vies et les biens », dénonce Ariel Henry.
Ariel Henry informe avoir instruit les pouvoirs publics, en vue de diligenter une enquête pour poursuivre les criminels et les déférer par-devant la justice, conformément aux lois de la république.
Des bandits armés ont attaqué l’hôpital Sacré-Cœur de Milot, parce que ce dernier a refusé de leur remettre un individu poignardé lors d’une cérémonie de vodou, pour le tuer.
Un laboratoire et des archives de l’hôpital ont été incendiés, dans la nuit du dimanche 31 octobre au lundi 1er novembre 2021, par ces agresseurs.
L’hôpital Sacré-Cœur de Milot a annoncé la fermeture de ses portes jusqu’à nouvel ordre, suite à cette attaque.
Dans une note, le Ministère de la Santé publique et de la Population (Mspp) apporte sa solidarité au personnel de l’hôpital, aux malades et parents des patientes et patients « traumatisés par cet acte inqualifiable ».
Le Mspp rappelle combien les espaces de soins sont inviolables. [emb rc apr 03/11/2021 10:30]
Source photo : https://crudem.org/