Santé : Alerte des autorités sanitaires et éducatives sur une remontée du nombre de cas positifs au Covid-19 en Haïti

P-au-P, 29 oct. 2021 [AlterPresse] --- Le Ministère de la santé publique et de la population (Mspp) et le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) alertent sur une remontée considérable du nombre de cas de personnes, testées positives au Covid-19 (le nouveau coronavirus)m affectant également les groupes d’âge de 0 à 9 ans et de 10 ans à 19 ans, dans une alerte transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Face à cette augmentation, les autorités sanitaires et éducatives exhortent tous les responsables d’établissements scolaires et professionnels à faire preuve de vigilance et à appliquer les mesures préventives, pour couper la chaîne de transmission du nouveau coronavirus.

Elles donnent également un ensemble de recommandations à suivre, dans le cas où un élève et un étudiant présenterait des signes ou symptômes s’apparentant au Covid-19.

Une élève, un écolier, une étudiante ou un étudiant, présentant ces signes ou symptômes, doivent être renvoyés chez eux, tout en demandant à leurs parents de faire un suivi médical, recommande le Mspp.

Il faut également renvoyer toute la classe, si l’un des élèves ou étudiants est confirmé positif.

662 personnes mortes, parmi 23 mille 823 cas confirmés de Covid-19, sont enregistrés, en Haïti, du 19 mars 2020 au 20 octobre 2021, selon les données du Ministère de la santé publique et de la population. [emb rc apr 29/10/2021 14:35]