P-au-P, 22 oct. 2021 [AlterPresse] --- Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (Ueh) dit condamner, avec la dernière rigueur, l’enlèvement, suivi de séquestration, du professeur Patrice Derenoncourt, survenu le samedi 16 octobre 2021, au centre-ville de Port-au-Prince, dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.
Tout en réclamant sa libération immédiate et sans condition, le Rectorat de l’Ueh exprime son indignation face à la situation sécuritaire, qui dégénère de jour en jour en Haïti.
Il exhorte à nouveau « les autorités à se mettre au travail, pour rétablir le climat de sécurité nécessaire, pour permettre à tout un chacun de vaquer librement et sans inquiétude à ses occupations ».
Pour sa part, la Faculté des sciences économiques sociales et politiques de l’Université Notre-Dame d’Haïti annonce une suspension de ses activités, pour protester contre le kidnapping de Patrice Derenoncourt.
Les actes d’enlèvements et de séquestration de personnes continuent de s’intensifier dans le pays, après une grève organisée les lundi 18 et mardi 19 octobre 2021, contre les actes de criminalité, dont le kidnapping et la rareté persistante des produits pétroliers sur le marché national.
Des bandits armés ont enlevé, depuis le mercredi 20 octobre 2021, Nadia Eugène en sa résidence à Bon Repos, au nord de la capitale. [emb rc apr 22/10/2021 14:10]