Manifestez votre solidarité active

N’hésitez pas à faire un don pour appuyer un service d’information libre et démocratique !

Faire fonctionner une agence d’information en ligne 24h/24h avec des services de qualité, exige des débours importants : en plus de gratifier les journalistes-collaborateurs, il faut payer le loyer, les frais de connexion Internet et de téléphone, assurer l’existence et le bon fonctionnement du réseau, entretenir les équipements, etc.

Promouvoir et défendre le droit à la communication : tel est notre devise. En plus de traiter des problèmes courants de l’actualité, la vocation d’AlterPresse est de donner échos à des acteurs et des problématiques qui demeurent marginalisés au niveau de l’espace médiatique. Nous le faisons à travers des dépêches quotidiennes, un bulletin hebdomadaire, des dossiers réguliers et le renouvellement permanent de notre site.

Faites aussi votre la cause du droit à la communication ! Devenez un supporter d’AlterPresse. Engagez-vous à nous faire part de votre soutien par un don en espèces ou en nature, régulier ou ponctuel. Votre don régulier peut être mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. A vous de décider sur la valeur que vous pouvez offrir.

1. Don par transfer : Pour tout transfert, veuillez utiliser le compte suivant :

- Nom de la banque : UNIBANK SA
- Adresse de la banque : 157 Angle Rues Ogé et Faubert, C/O Galeries Rivoli, Pétionville Haïti
- Numéro de téléphone de la banque : (509) 2299-2303 a (509) 2299-2310
- Code SWIFT de la banque : UBNKHTPP
- Nom de compte du bénéficiaire : Groupe Medialternatif
- numéro de compte du bénéficiaire : 0170-1022-848-454
- Adresse du Groupe Medialternatif/AlterPresse : 6, Delmas 51, BP 19211, Port-au-Prince, Haiti, Tel : (509) 28160101

2. Don par chèque : Le chèque doit être émis à l’ordre de Groupe Médialternatif et expédié à l’adresse suivante :

Groupe Médialternatif
BP 19211
P-au-P., Haïti

Si vous avez besoin d’un rappel à chaque période déterminée pour émettre un chèque à l’ordre du Groupe Médialternatif, faites-le nous savoir par courrier normal ou par e-mail à l’adresse gm@medialternatif.org en mentionnant votre nom, votre adresse ainsi que le montant pour lequel vous souhaitez contribuer. S’il vous plait, faites-nous savoir aussi si vous préférez le rappel par e-mail ou par courrier postal.

3. Don en nature : Une agence comme AlterPresse peut, à un moment ou à un autre, avoir besoin d’équipement informatique et électronique, de mobilier et de fournitures. Dans le cadre de notre travail quotidien, des ordinateurs, imprimantes, scanners, caméras numériques, enregistreuses, récepteurs de radio et de télévision, téléphones, carnets de notes, cassettes, papier, etc... sont indispensables. Votre soutien matériel peut se situer dans ce champ.

Nous vous remercions infiniment de votre support. Grâce à vous, l’information résulte non seulement d’un processus professionnel, mais aussi d’une action citoyenne !