Criminalité : Mouvements de protestations à Pétionville et Lascahobas contre les actes de kidnapping en Haïti

P-au-P, 15 oct. 2021 [AlterPresse] --- Des mouvements de protestations ont eu lieu, le vendredi 15 octobre 2021, à Pétionville (municipalité à l’est de la capitale, Port-au-Prince) et Lascahobas (municipalité dans le département du Plateau central, à 78 km au nord-est de Port-au-Prince) contre les actes de kidnapping, qui se multiplient, depuis plusieurs semaines, sur le territoire national, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Un mouvement de protestations s’est tenu le vendredi 15 octobre 2021, non loin d’un bureau de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (Oavct), à Pétionville (est de la capitale), pour réclamer la libération du directeur local de l’Oavct), Kurdy Doredel Larêche.

Kurdy Doredel Larêche a ete été enlevé, par des individus armés, le jeudi 14 octobre 2021, dans la commune de Croix-des-Bouquets (municipalité au nord-est), selon les informations disponibles.

Des barricades de pneus usagés enflammés ont été dressées, les mercredi 13 et jeudi 14 octobre 2021, à l’avenue John Brown, couramment appelée Lalue, près des locaux de la Direction de l’immigration et de l’émigration (Die), pour protester aussi contre l’enlèvement, dans la soirée du mardi 12 octobre 2021, d’un employé de ladite institution, Johnson Joseph.

Ce mouvement de protestations, enclenché par des employés de l’Immigration, a paralysé la circulation automobile.

Une autre mobilisation, visant à réclamer la libération de cet employé de la Direction de l’Immigration et de l’émigration, enlevé depuis le 12 octobre 2021, a perturbé, les jeudi 14 et vendredi 15 octobre 2021, la circulation automobile au niveau de la route principale de la ville de Lascahobas, dans le département du Plateau central, informe la plateforme Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (Garr), sur sa page Facebook.

Des écoles et d’autres institutions ont été contraintes également de fermer leurs portes, souligne la plateforme Garr. [emb rc apr 15/03/2021 14:15]