Español English French Kwéyol

Criminalité : Un policier et sept présumés bandits tués par balles à Martissant, vendredi soir 1er octobre 2021, selon la Police nationale d’Haïti

P-au-P, 04 oct. 2021 [AlterPresse] --- Le policier national Michelet Exil et sept présumés bandits ont été tués par balles, lors d’affrontements, survenus dans la soirée du vendredi 1er octobre 2021, à Martissant (dans la périphérie sud de la capitale) entre des agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh) et des civils armés basés dans ce quartier, a fait savoir le directeur général ad intérim de la Pnh, Léon Charles, lors d’un point de presse, le samedi 2 octobre 2021, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Un véhicule blindé de la Pnh a été également incendié par des bandits armés, après que des policiers ont été contraints de l’abandonner sur place, à cause d’une panne mécanique, explique Léon Charles.

La police avait envoyé des renforts aux agents en difficulté, lors des échanges de tirs avec les bandits armés à Martissant.

Sept des huit policiers nationaux, qui étaient à bord du véhicule blindé, ont pu être évacués.

L’autre policier national, affecté à l’Unité départementale de maintien d’ordre (Udmo), a été tué par des bandits. Jusqu’à présent, son cadavre n’a pas encore été récupéré par la police, apprend-on.

Sept bandits ont été tués et plusieurs autres blessés par la police, informe le directeur général de la Pnh, citant les informations recueillies à travers les services d’intelligence de l’institution.

Le chef intérimaire de la Pnh jure, à nouveau, de traquer les bandits armés, qui sèment la terreur et le deuil à Martissant, théâtre de violences armées entre gangs rivaux, depuis le 1er juin 2021. [emb rc apr 04/10/2021 09:35]