P-au-P, 03 oct. 2021 [AlterPresse] --- Des hommes armés en uniforme de police ont enlevé, dans la matinée du dimanche 3 octobre 2021, le pasteur Jean Mary Ferrer Michel, membre fondateur de l’église Jésus Center de Delmas 29, et deux autres personnes, Isabelle Devendegis et Norman Weiner, qui l’accompagnaient, à l’entrée de l’église, selon des informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Le dimanche 26 septembre 2021, le diacre Sylner Lafaille a été assassiné et sa femme, Marie Marthe Laurent Lafaille enlevée par des bandits armés, à l’entrée de la première église Baptiste à la rue de la Réunion, située au centre-ville de Port- au-Prince.
Le couple s’apprêtait à assister au premier culte d’adoration de ladite église.
Le jeudi 1er avril 2021, des bandits armés avaient kidnappé le pasteur Audalus Estimé et trois fidèles, Welmyr Jean-Pierre, Steven Jérôme et Francisco Dorival, en plein culte d’adoration, au temple adventiste Galaad, à Diquini 63, dans la commune de Carrefour (municipalité au sud de la capitale, Port-au-Prince), diffusé en direct sur Internet.
Ces 4 personnes avaient été libérées, dans la soirée du dimanche 4 avril 2021, avait annoncé Gospel Kreyol Ministry. [emb rc apr 03/10/2021 20:00]