P-au-P, 29 sept. 2021 [AlterPresse] --- La Fédération protestante d’Haïti (Fph) annonce une suspension des activités, le vendredi 1er octobre 2021, dans les institutions protestantes, en vue de condamner l’assassinat du diacre Sylner Lafaille et l’enlèvement de sa femme, Marie Marthe Laurent Lafaille, le dimanche 26 septembre 2021, à l’entrée de la première église Baptiste à la rue de la réunion, au centre-ville de Port-au-Prince.
À travers tous les départements du pays, les portes de toutes les écoles, universités et églises protestantes devront être fermées, indique, dans la presse, le pasteur Calixte Fleuridor, président de la Fph.
Le dimanche 3 octobre, les adeptes devront également s’habiller en noir et blanc en signe de deuil, souhaite-t-il.
L’église Baptiste à la rue de la Réunion se dit attristée et choquée par l’assassinat du diacre et l’enlèvement de sa femme, un acte qui souille le « Temple de Dieu », dans une note de presse datée du lundi 27 septembre 2021, portant la signature du pasteur Josué Mathieu.
L’église Baptiste à la rue de la Réunion a condamné fermement cette agression contre son église, qu’elle qualifie « d’odieuse, ignoble, honteuse, de ténébreuse et de mortelle ».
Elle réclame des forces de police la diligence indispensable pour parvenir à la libération de Marie Marthe Laurent Lafaille à qui il est réclamé un montant faramineux dont elle est bien loin de disposer.
La première église Baptiste à la rue de la Réunion juge impératif le retour à la sérénité dans le pays pour que les églises haïtiennes spécialement et la société en général puissent fonctionner en toute quiétude. [mj emb apr 30/09/2021 13:35]