Rendez-vous Culture

Haïti : Le Ministère de la culture salue le départ du célèbre chanteur Isnard Douby


vendredi 10 septembre 2021

P-au-P, 10 sept. 2021 [AlterPresse] --- Le Ministère de la culture et de la communication (Mcc) salue le départ du chanteur mythique du groupe System Band, Isnard Douby, décédé, à l’âge de 72 ans, le jeudi 9 septembre 2021, dans un hôpital de l’État de Floride, aux États-Unis d’Amérique, à la suite d’un arrêt cardiaque, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Avec sa voix originale, Isnard Douby fut un chanteur charismatique, discipliné et talentueux, exprime le Mcc, tout en présentant ses sympathies à sa famille et aux musiciens du groupe System Band.

Ce maestro exigeant aura marqué l’histoire du compas direct, pendant plus de trente-cinq ans. Isnard Douby restera une référence pour de nombreuses générations de fans de la musique populaire haïtienne, fait-il valoir.

Isnard Douby débuta sa carrière au sein du groupe les Frères Dejean de Pétionville, avec qui il a chanté dans les années 1970, avant de fonder le groupe System Band, au tout début des années 1980 à New York.

Anita, Men avèg la, Baton Moyiz, Loulou font partie de ses compositions les plus célèbres.

Avant le décès d’Isnard Douby, le 7 septembre 2021, la musique haïtienne a aussi pleuré la disparition, à l’âge de 52 ans, d’Yvenel Étienne, chanteur vedette de l’Orchestre Septentrional d’Haïti. [mff emb rc apr 10/09/2021 16:10]