Español English French Kwéyol

Plus de 50 sociétés à la Foire commerciale de la Caraïbe à Cuba

P-au-P., 27 juin. 05 [AlterPresse] --- Plus de 50 sociétés ont participé à la 13e Foire commerciale annuelle de la Caraïbe (ExpoCaribe 2005), organisée la semaine dernière à Santiago (Sud de Cuba), afin de renforcer les échanges entre les nations de cette région.

Des contrats pour un montant de plus de 30 millions de dollars ont été signés.

L’agence nationale cubaine (AIN) rapporte que les contrats passés dans le cadre d’ExpoCaribe 2005 concernent de nombreuses sociétés cubaines, vénézuéliennes et plusieurs autres pays, dont le Canada, Panama, la Barbade et le Mexique.

Pedro Luis Padron, vice-ministre cubain du Commerce extérieur, a signalé que les contrats passés dans le cadre d’ExpoCaribe 2005 prévoient un renforcement des importations cubaines de biens et de services qui doivent avoir des effets très positifs sur les programmes cubains visant à améliorer la qualité de vie de la population.

Le ministre a également relevé l’important renforcement de la participation vénézuélienne, qu’il a interprété comme un des premiers résultats positifs de la mise en œuvre de l’Alternative bolivarienne des Amériques (ALBA) adoptée par le Venezuela et Cuba afin de favoriser la coopération économique et commerciale solidaire entre toutes les nations de l’Amérique latine et de la Caraïbe. [gp apr 27/06/2005 16:00]