Haïti-Crise : Formation d’un comité chargé d’organiser les funérailles nationales de Jovenel Moïse

P-au-P., 12 juill. 2021 [AlterPresse] --- Le gouvernement a annoncé la formation d’un comité, chargé d’organiser les funérailles nationales du président de facto Jovenel Moïse, à travers un arrêté publié ce lundi 12 juillet 2021, dans le journal national Le Moniteur, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Ce comité est composé des titulaires des affaires étrangères et des cultes, de la culture et de la communication, de l’intérieur et des collectivités territoriales, de la défense, du directeur de cabinet du président de la république, du secrétaire général de la présidence et du directeur général du Musée du Panthéon national haïtien (Mupanah), indique le document.

Ce comité aura à disposition les moyens nécessaires fournis par l’État, et toutes les institutions publiques sont invitées à apporter leur collaboration nécessaire au comité, dans le cadre sa mission d’organiser des funérailles dans le respect, la solennité et la dignité attachés au rang du chef de l’État.

Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence à Pèlerin, en banlieue est de la capitale. Blessée, son épouse, Martine Moïse, est hospitalisée à Miami. [mj apr 12/07/2021 16:20]