P-au-P, 15 juin 2021 [AlterPresse] --- Le parti politique Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation (Unir) critique l’inaction du gouvernement de facto, face à la prolifération des gangs armés en Haïti, notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Le parti politique Unir dénonce également une apparente complicité des autorités étatiques, qui ont laissé les groupes armés s’étendre, en divers points du territoire national, comme à Port-au-Prince, transformée en diverses poches de non-droit.
Une crise humanitaire, qui se développe dans la capitale, Port-au-Prince, met en danger la vie de milliers de personnes, vivant sous la menace des gangs armés, qui sévissent en toute impunité dans le pays, déplore le parti politique Unir.
Il en profite pour exprimer sa solidarité aux familles, déplacées, depuis début juin 2021, dans le quartier de Martissant (périphérie sud de la capitale), théâtre d’affrontements armés entre gangs rivaux depuis le mardi 1er juin 2021.
Les activités commerciales et autres demeurent toujours paralysées dans la zone, en dépit des dispositions sécuritaires, maintes fois annoncées par l’institution policière. [emb rc apr 15/06/2021 13:10]