Dépêches

Haïti-Insécurité : Situation de tension à Nazon, rues désertes à Martissant, ce lundi 7 juin 2021


lundi 7 juin 2021

P-au-P, 07 juin 2021 [AlterPresse] --- Une situation de tension a régné, tôt ce lundi matin 7 juin 2021, à l’avenue Martin Luther King, couramment appelée « Nazon », dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, où des barricades de pneus usagés enflammés ont été dressées, observe l’agence en ligne AlterPresse.

Ce mouvement de protestations aurait été enclenché contre l’assassinat, par des bandits armés, d’un policier qui habitait la zone.

Les protestataires lançaient des pierres et des bouteilles contre des chauffeurs de transports en commun dans la zone. Ce qui a contraint les chauffeurs à faire demi-tour, pour ne pas être victimes.

Un véhicule, mis au travers de la route, au niveau de l’entrée de Delmas 30, a perturbé la circulation automobile.

La circulation automobile a été restreinte à Bon Repos, périphérie nord.

Dans la matinée de ce lundi 7 juin 2021, des embouteillages considérables ont été remarqués à Clercine, une zone généralement très fréquentée (vers le nord-est), empruntée par beaucoup de chauffeurs de véhicules qui voulaient éviter la route de Drouillard.

Dans la soirée du samedi 5 juin 2021, des bandits ont attaqué un poste de police à Drouillard (sur la route nationale No. 1, au nord de Port-au-Prince), tuant le responsable, l’Inspecteur Myradel Adolphe, et blessé un autre policier. Des armes à feu et plusieurs autres matériels ont été emportés par les malfrats.

Ce lundi 7 juin 2021, les rues demeurent désertes à Martissant et Fontamara, où des affrontements entre gangs armés rivaux ont eu lieu, du mardi 1er au dimanche 6 juin 2021.

Les petites et grandes entreprises commerciales, fonctionnant sur cet axe, sont complètement paralysées dans ces quartiers, très peu fréquentés depuis les récentes violences perpétrées par des gangs armés rivaux sur la population.

Des affrontements, qui ont éclaté, dans l’après-midi du dimanche 6 juin 2021, entre gangs armé s rivaux,ont fait fuir des familles habitant au bas de Delmas.

Des protestataires, qui réclament des infrastructures routières à Gros Morne (département de l’Artibonite / Nord du pays) ont dressé, tôt ce lundi 7 juin 2021, des barricades à Canifis, 3e section communale de Gros Morne. [emb apr 07/06/2021 12 :10]