Español English French Kwéyol

Haïti-Covid-19 : Le Menfp interdit les cérémonies, fêtes et journées récréatives dans les établissements publics et privés

P-au-P, 1er juin 2021 [AlterPresse] --- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) déclare interdire, jusqu’à nouvel ordre, les cérémonies de graduation, les fêtes de fin d’année et les journées récréatives, dans les établissements publics et privés, face à la remontée du Covid-19, dans un communiqué dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le Menfp souligne la nécessité d’adopter une série de mesures susceptibles de réduire la vitesse de circulation du nouveau coronavirus.

Les mesures prises visent essentiellement à protéger la population scolaire et les personnels éducatifs en cette période difficile marquée par une forte accélération de la pandémie, explique-t-il.

Lors d’un point de presse, ce mardi 1er juin 2021, le président Jovenel Moïse appelle les responsables éducatifs à prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter les mesures du Menfp.

319 personnes mortes du Covid-19, parmi 14 mille 711 cas confirmés ont été enregistrés, du 19 mars 2020 au 27 mai 2021, indique le Ministère de la santé publique et de la population Mspp), dans un avis en date du 28 mai 2021.

Entre-temps, l’hôpital St-Luc à Port-au-Prince annonce que son unité de traitement des infections respiratoires aigües liées au Covid-19 est présentement saturée.

Par conséquent, il invite la population à s’orienter vers d’autres centres de prise en charge, en cas de malaises respiratoires.

Il encourage aussi à respecter les gestes barrières comme le lavage des mains, le port du masque et la distanciation physique. [emb apr 01/06/2021 13 :15]