P-au-P, 31 mai 2021 [AlterPresse] --- Le directeur du Centre d’études secondaires (Ces), Patrick Pompilus, est décédé, dans la matinée du lundi 31 mai 2021, des suites de complications dues au Covid-19 (le nouveau Coronavirus), selon des informations recueillies par l’agence en ligne AlterPresse.
Patrick Pompilus fut un enseignant, un humaniste, un centriste, un être toujours disponible pour les autres et un directeur d’école, toujours soucieux de l’avenir de ses élèves, exprime la direction du Ces, dans une note de sympathies, transmise à l’agence en ligne AlterPresse.
« Patrick Pompilus restera, pour nous de la direction, ce frère que nous n’oublierons jamais. Sa générosité continuera de nous inspirer ».
Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 mai 2021, l’ancien sénateur de la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest d’Haïti), Maxime Roumer, également fondateur de l’Université nouvelle Grande Anse (Unoga), spécialisée dans les métiers de l’agriculture est décédé, à Jérémie, principale ville du département, des suites du Covid-19.
Le vendredi 28 mai 2021, la Dre. Yolène Vaval Suréna, âgée de 68 ans, est passé de vie à trépas, des suites de la maladie.
Le pasteur Emmanuel Sanon, directeur du Collège Excelsior est mort, dans la soirée du vendredi 21 mai 2021, suite à des complications liées au nouveau coronavirus.
Depuis plusieurs semaines, Haïti fait face à une remontée des cas de Covid-19, suite à la présence confirmée de deux variants brésiliens et anglais du virus.
6 nouvelles personnes mortes et 112 autres infectées de la Covid-19 ont été enregistrées en Haïti, parmi plus de 14 mille 500 cas confirmés, indique un avis du Ministère de la santé publique et de la population (Mspp), en date du 27 mai 2021.
Au total, 317 personnes sont déjà décédées de Covid-19, dans le pays. [emb gp apr 31/05/2021 15:55]
Photo source : Facebook