Dépêches

Haïti-Criminalité : Une marche, le dimanche 2 mai 2021, pour continuer de demander justice pour l’étudiant Grégory St-Hilaire, 7 mois après son assassinat


mercredi 28 avril 2021

P-au-P, 28 avril 2021 [AlterPresse] --- Le Mouvement Nou se Dorval annonce une marche, le dimanche 2 mai 2021, pour continuer d’exiger justice pour l’étudiant Grégory St-Hilaire de l’École normale supérieure (Ens), 7 mois après son assassinat, le vendredi 2 octobre 2020, en conférence de presse, ce mercredi 28 avril 2021, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

La marche devrait débuter devant les locaux de la Faculté d’ethnologie (Fe), à l’avenue Magloire Ambroise, pour parcourir l’avenue John Brown, couramment appelée « Lalue », l’avenue Martin Luther King, communement appelee « Nazon », et Delmas 32, avant d’aboutir sur la place de la Constitution, au Champ de Mars, explique Péguy Noël, membre du regroupement Konbit òganizasyon politik, sendikal ak popilè yo.

Dans le cadre d’un mouvement, pour exiger la nomination des étudiantes et étudiants finissants de l’Ens, dans des établissements publics de formation, l’étudiant Grégory Saint-Hilaire a été tué par balles, le vendredi 2 octobre 2020, dans l’enceinte de l’Ens, lors de l’intervention d’agents de l’Unité de sécurité générale du Palais national (Usgpn), dans les locaux de cette école.

Le Conseil de direction de l’École normale supérieure, à travers un communiqué en date du 3 octobre 2020, avait condamné, avec la plus grande fermeté, cet assassinat.

Il avait aussi appelé à la mobilisation de toute la communauté universitaire et de toute la nation pour rendre justice à Grégory Saint Hilaire et à sa famille, et mettre un terme au « régime sanguinaire » au pouvoir en Haïti. [mj emb rc apr 28/04/2021 15:10]