Rendez-vous Culture

Haïti-Culture : Ayiti Bèl récompense les gagnants de son concours intitulé : « Capture ton patrimoine »


vendredi 23 avril 2021

P-au-P, 23 avril 2021 [AlterPresse] --- La grande gagnante et les quatre autres gagnants du concours, intitulé « Capture ton patrimoine », organisé par Ayiti Bèl, en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) en Haïti, ont été récompensés, à l’occasion de la journée internationale des monuments et sites, le 18 avril 2021, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Les organisatrices et organisateurs du concours ont dévoilé les grands gagnants de cette épreuve, qui ont reçu, en récompense, du cash, des primes pédagogiques et technologiques.

Khartie Dumerlus est la grande gagnante de la première édition du concours « Capture ton patrimoine », avec une photo prise à Fort-Liberté (Nord-Est), sur laquelle apparaissent une mer colorée par le ciel d’Azur et des anciennes bâtisses avec des arbres tout autour.

Le deuxième prix a été décroché par Bénel Sylvain, qui a soumis une image de l’eau, provenant du site naturel de Bassin Bleu.

La ville du Cap Haïtien (Nord) a été représentée, dans ce concours, par Yves Marie Étienne, qui a décroché la troisième place avec une présentation du Fort Picolet du Cap-Haïtien, et Samuel Volcy, qui a obtenu la quatrième place pour la présentation du monument de Vertières.

Nicolas Léger, pour avoir capturé l’image de la Rivière l’Ilet de la ville des Cayes (Sud), a remporté le cinquième prix.

La première édition du concours intitulé « Capture ton patrimoine » consiste à valoriser les monuments et les sites d’Haïti, avait indiqué la fondatrice et gérante d’Ayiti Bel, Roxane Ledan. [dj emb rc apr 23/04/2021 15:40]