P-au-P, 06 avril 2021 [AlterPresse] --- Jusqu’au jeudi 8 avril 2021, des pluies demeurent encore possibles, dans l’après-midi et en soirée, sur Haïti, indique un bulletin de l’Unité hydro-météorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Ces précipitations toucheront les départements du Nord-Est, du Nord, du Nord-Ouest, de l’Artibonite, du Plateau central, du Sud-Est, du Sud, de la Grande Anse et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.
Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 7 pieds de hauteur sur les côtes Sud, 6 pieds de hauteur sur les côtes Nord et dans le golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince).
La protection civile exhorte les habitantes et habitants, des zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain, à rester vigilants et respecter les consignes de sécurité habituelles, en cas de fortes pluies orageuses.
Ces averses pourraient provoquer des crues éclairs (inondations soudaines) par endroits et par moments, les mardi 6 et mercredi 7 avril 2021.
Le temps est nuageux en matinée, nuageux à couvert en après-midi et en soirée.
La température est comprise entre 34 et 21 degrés Celsius.
3 personnes mortes, 3 autres portées disparues et des dégâts considérables ont été enregistrés dans les départements du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest et du Plateau central, suite aux dernières intempéries en Haïti, selon un bilan partiel, publié, en date du lundi 6 avril 2021, par la Protection civile. [emb rc apr 06/04/2021 15:30]