Espace Femmes

Haïti-Genre : Les droits des femmes, essentiels à la justice sociale, dixit le Mspp


lundi 8 mars 2021

P-au-P, 08 mars 2021 [AlterPresse] --- « L’égalité, l’inclusion et la participation des femmes à tous les niveaux ne resteront que des concepts vides, si la société, dans toutes ses dimensions, ne comprend pas que les droits des femmes sont essentiels à la justice sociale », indique une note du Ministère de la santé publique et de la population (Mspp), à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le lundi 8 mars 2021, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le Mspp réaffirme ses engagements de continuer à valoriser les droits et l’apport des femmes au système de santé en Haïti.

« Un système de santé fort, résilient et accessible pour toutes et tous, est possible, seulement si on donne aux femmes la place, qui leur convient, dans la pyramide des soins », estime-t-il.

« Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de Covid-19 » est le thème de la journée internationale des droits des femmes et des filles à travers le monde. [emb rc apr 08/03/2021 15:50]