P-au-P, 03 févr. 2021 [AlterPresse] --- Les activités, notamment commerciales, ont partiellement repris, ce mercredi 3 février 2021, après une paralysie totale, durant deux journées de grève générale, globalement observée par la population haïtienne, les lundi 1er et mardi 2 févriers 2021, contre les actes de criminalité, notamment le kidnapping, constate l’agence en ligne AlterPresse.
A l’exception des écoles, les entreprises commerciales et les véhicules de transport en commun fonctionnement timidement dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.
Les activités scolaires demeurent généralement paralysées dans la capitale Port-au-Prince, où certains établissements ont renvoyé les élèves chez eux, notamment à Bon Repos (au nord de Port-au-Prince).
Les habitantes et habitants ont pu maintenant vaquer à leurs activités, à l’aide de véhicules de transports en commun, qui étaient absents durant les deux journées de grève générale, les lundi 1er et mardi 2 février 2021, sur le territoire national.
Ce mercredi 3 février 2021, les motos-taxis fonctionnent normalement, à l’inverse des deux journées de grève générale. [mj emb rc 03/02/2021 11:10]