P-au-P, 03 févr. 2021 [AlterPresse] --- Plusieurs représentants de partis politiques, issus du secteur protestant et alliés, affirment supporter tous mouvements et toutes manifestations pacifiques contre les actes de terreur et la criminalité, incluant le kidnapping, et contre les violations de la Constitution en Haïti, dans une note, en date du 2 février 2021, transmise à l’agence en ligne AlterPresse.
En vue d’une issue à la crise actuelle, ils exigent le départ de Jovenel Moïse, le dimanche 7 février 2021, date de la fin de son mandat constitutionnel de président.
A cause du laxisme des autorités étatiques, la population vit une situation « tragique », marquée par la prolifération des gangs armés, de multiples cas de violations de droits humains, les violences policières sur les manifestantes et manifestants, ainsi que les violations de la Constitution.
La note de presse porte les signatures des pasteurs Chavannes Jeune de l’Union et de l’Alliance chrétienne citoyenne pour la reconstruction d’Haïti (Accrha), Sadrack Dieudonné du Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (Mochrenha), des docteurs Calixte André et Charles Poisset Romain du Front civico-politique haïtien, entre autres.
La Conférence épiscopale (catholique romaine) d’Haïti, la Fédération des barreaux d’Haïti ainsi que plusieurs autres secteurs et structures ont également réclamé le départ de Jovenel Moïse, le 7 février 2021. [mj emb rc apr 03/02/2021 10:40]