Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Joseph Lambert, contraint de reporter sine die son grand dialogue national

P-au-P, 03 févr. 2021 [AlterPresse] --- Le président du reste du Sénat, Joseph Lambert s’est vu obligé de reporter sine die, ce qu’il appelle le grand dialogue national, qui était préalablement prévu les mercredi 3 et jeudi 4 février 2021, après avoir essuyé les refus de plusieurs secteurs d’y participer.

« Fort de certaines circonstances, le Sénat s’est obligé à reporter le dialogue national prévu aux 3 et 4 février 2021. Je poursuis les démarches qui rendront possible ce dialogue incontournable et indispensable. Il faut un projet pour Haiti », affirme Lambert, dans un tweet consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Ces deux journées de discussions entre les protagonistes dans la crise politique actuelle, devaient permettre de parvenir à la signature d’un accord global pour éviter un chaos en Haïti, selon une note de Lambert, qui avait invité toutes les Haïtiennes et tous les Haïtiens à un dépassement de soi, pour sauver le pays.

L’agenda d’un tel dialogue proposé par Joseph Lambert, ne répond pas à l’exigence de la phase actuelle dans la crise politique, avait réagi le sénateur Pierre-Paul Patrice Dumont. [emb apr 03/02/2021 10 :20]