Dépêches

Haïti-Insécurité : Manifestation d’écolières et d’écoliers, pour exiger la libération de leur directrice Marie Paul Janvier, kidnappée le 18 janvier 2021


jeudi 21 janvier 2021

P-au-P, 21 janv. 2021 [AlterPresse] --- Accompagnés d’autres sympathisantes et sympathisants, plusieurs élèves du Collège mixte Cœurs-unis, ont défilé à nouveau, le jeudi 21 janvier 2021, au centre-ville de Port-au-Prince, pour exiger la libération de la directrice de leur école, Marie Paul Janvier, enlevée, par des bandits armés, le lundi 18 janvier 2021, a observé l’agence en ligne AlterPresse.

« Nous sommes à bout ! A bas le kidnapping, libération de Marie Paul Janvier », pouvait-on lire sur une banderole, brandie par les élèves protestataires, qui appellent la police à assumer ses responsabilités.

La Police nationale d’Haïti (Pnh) a empêché la foule des manifestantes et manifestants de se rendre devant le Ministère de la justice et de la sécurité publique (Mjsp), pour exprimer leurs doléances.

Parallèlement, des citoyennes et citoyens ont entamé, le jeudi 21 janvier 2021, un mouvement de blocage des rues au niveau de Portail Léogâne et de ses environs, pour exiger la libération d’un chauffeur d’autobus, kidnappé dans la soirée du mercredi 20 janvier 2021.

Des pneus usagés enflammés ont été dressés à l’entrée sud de la capitale, notamment au niveau de Portail Léogâne.

Des véhicules de transports en commun ont été aussi installés sur plusieurs axes routiers, empêchant la circulation automobile, dans la zone.

Finalement, en cours de journée du 21 janvier 2021, le chauffeur enlevé a été libéré par ses ravisseurs.

Mais, il n’y a aucune nouvelle, pour le moment, en ce qui concerne la directrice d’école Marie Paul Janvier, enlevée la nuit du lundi 18 janvier 2021. [emb rc apr 21/01/2021 12:25]