Transports : Timide circulation automobile, le 4 janvier 2021, en Haïti, en raison d’une rareté de gazoline

P-au-P, 04 janv. 2021 [AlterPresse] --- La circulation automobile est très timide, ce lundi 4 janvier 2021, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, à cause d’une rareté inexpliquée de gazoline, depuis plusieurs jours, observe l’agence en ligne AlterPresse.

Très peu de véhicules de transports en commun et privés circulent sur les différentes artères dans la capitale, Port-au-Prince, et les villes de province.

Cette rareté récurrente de gazoline persiste, malgré l’arrivage, annoncé par le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (Bmpad), d’un navire transportant 165 mille barils de gazoline, le samedi 2 janvier 2021, à Port-au-Prince

Toutes les dispositions appropriées auraient été prises pour faciliter l’approvisionnement des pompes dans un meilleur délai, tente de rassurer le Bmpad, dans un avis en date du 2 janvier 2021.

Le pays, notamment la capitale, Port-au-Prince, connaît, depuis plusieurs jours, une rareté inexpliquée de gazoline. [emb rc apr 04/01/2021 10:25]