Haïti-Politique : La Cran estime nécessaire un vrai dialogue entre les protagonistes, en vue d’une issue à la crise

P-au-P, 30 déc. 2020 [AlterPresse] --- La Cellule de réflexion et d’action nationale (Cran) souligne la nécessité d’un vrai dialogue entre les différents protagonistes, en vue d’une issue à la crise politique, dans un document transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

L’entente politique qui sera issue du dialogue politique ne doit nullement violer les droits fondamentaux des citoyennes et citoyens haïtiens, qui ne cessent de réclamer justice pour les crimes, viols et vols subis, souhaite la Cran.

Elle exhorte tous les acteurs politiques, économiques et sociaux à se mettre ensemble pour formuler des perspectives pour le pays.

Des consultations se poursuivent entre les secteurs de l’opposition pour présenter un calendrier de mobilisation citoyenne pour le respect de la Constitution, affirme, dans un tweet, l’un des porte-parole du secteur dit démocratique et populaire, Michel André.

Une proposition de sortie de crise pour la gestion et la réussite de la dernière transition est aussi en discussion, indique-t-il.

L’opposition politique fixe la fin du mandat du président Jovenel Moïse au 7 février 2020 alors que ce dernier affirme vouloir laisser le pouvoir le 7 février 2021. [emb apr 30/12/2020 12:25]