Dépêches

Haïti-Insécurité : Le journaliste Vario Sérant, victime d’une attaque armée, le 28 décembre 2020, à Port-au-Prince


mardi 29 décembre 2020

P-au-P, 29 déc. 2020 [AlterPresse] --- Le journaliste Vario Sérant a été blessé, lors d’une attaque armée qu’il a subie dans l’après-midi du lundi 28 décembre 2020, à Port-au-Prince, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Le confrère était dans sa voiture en compagnie d’une autre personne, lorsque les deux ont été pris pour cible par des individus armés.

Conduits à l’hôpital, Vario Sérant se trouve dans un état apparemment stable tandis que l’autre occupant du véhicule, dont l’identité n’est pas précisée, a succombé de ses blessures lundi soir.

Le Groupe médialternatif (Gm), dont Vario Sérant est l’un des membres fondateurs, est sous le choc, après cette attaque armée, ainsi que les parents et proches des victimes.

Vario Sérant travaille, depuis plusieurs années, en tant que spécialiste en communication pour le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa).

Parallèlement, depuis une longue période, le confrère enseigne aussi le journalisme à la Faculté des sciences humaines (Fasch) de l’Université d’État d’Haïti.

On observe, au cours de la fin de l’année 2020, une remontée en flèche des actes de criminalité dans diverses zones du pays. [apr 29/12/2020 14:35]