Haïti-Insécurité : La Dcpj émet des avis de recherche contre trois principaux chefs du gang dénommé 400 Mawozo

P-au-P, 29 déc. 2020 [AlterPresse] --- La Direction centrale de la Police judiciaire (Dcpj) a émis des avis de recherche à l’encontre de Joseph Wilson alias Lanmò san jou et deux de ses lieutenants Ronald et Azoukeng ainsi connus, qui sont en cavale, suite aux opérations policières, menées le dimanche 27 décembre 2020 et visant à démanteler le gang 400 mawozo, dans son fief, situé à Croix-des-Bouquets (au nord-est de la capitale), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Les accusations, contre ces membres de ce gang armé, sont tentatives d’assassinats, enlèvements, vols de véhicules, détournements de camions de marchandises, entre autres, précise Gary Desrosiers, porte-parole de la Pnh, en conférence de presse, ce lundi 28 décembre 2020.

La Pnh appelle à la coopération de la population pour aider à localiser ces bandits de grands chemins.

Une opération policière, réalisée dans la matinée du dimanche 27 décembre 2020, a permis aux unités de la Pnh de s’introduire dans le fief du gang 400 mawozo, où 15 personnes ont été arrêtées. 4 véhicules volés ont été également récupérés.

Les agents de la Pnh ont également découvert plusieurs ossements dans un cercueil, dans un espace qui s’apparenterait à un péristyle, selon Gary Desrosiers. [mj emb rc apr 29/12/2020 11:00]