Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Une enquête en cours pour élucider les circonstances de la mort par balles de l’inspecteur divisionnaire Ferrais Telfort

P-au-P, 29 déc. 2020 [AlterPresse] --- Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de la mort de l’inspecteur divisionnaire Ferrais Telfort, tué par balles, le samedi 26 décembre 2020, par des individus armés, dans la localité dénommée Petite-Anse, au Cap-Haïtien (Nord), informe le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Gary Desrosiers, en conférence de presse, le lundi 28 décembre 2020i, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Cette enquête a été lancée conjointement par le Service départemental de la police judiciaire (Sdpj) dans le Nord, le Service d’investigation du commissariat du Cap-Haïtien et la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj).

Actuellement, les enquêteurs procèdent à l’analyse d’un message vocal,circulant sur les réseaux sociaux, dont l’inspecteur assassiné serait l’auteur, fait savoir Gary Desrosiers.

La personne en question dénonçait, dans ce message vocal, le trafic des armes à feu, en Haïti, ainsi que la libération des bandits après leur arrestation par la police.

« Si aujourd’hui, des bandits armés tuent, enlèvent et violent des gens, comme ils veulent, c’est la faute du gouvernement, parce qu’il renforce le pouvoir des bandits dans le pays », a tweeté l’un des porte parole du secteur dit démocratique et populaire, Michel André. [mj emb rc apr 29/12/2020 11:00]