P-au-P, 10 déc. 2020 [AlterPresse] --- L’organisation de défense des droits des femmes Kay Fanm condamne les assassinats commandités du pouvoir en place ainsi que les féminicides en Haïti, à l’occasion de la journée internationale des droits humains, ce jeudi 10 décembre 2020, dans une note transmise à l’agence en AlterPresse.
A l’occasion du 72 e anniversaire (10 décembre 1948 - 10 décembre 2020) de la Déclaration universelle des droits humains (Dudh), Kay Fanm réitère son refus de la répression, de l’insécurité, de l’impunité et des décrets liberticides, tout en réaffirmant son engagement en tant que défenseures des droits humains, des droits spécifiques des femmes.
Elle dénonce les attaques des gangs armés, contre des communautés marginalisées ainsi que les actes de kidnappings (enlèvements et séquestration de personnes), accompagnés de tortures et de viols.
A l’occasion de la Journée internationale des droits humains, ce 10 décembre 2020, l’organisation de défense des droits des femmes Kay Fanm déclare également rejeter la corruption, le clientélisme et la gabegie, qui pénalisent lourdement Haïti. [emb rc apr 10/12/2020 16:20]