Español English French Kwéyol

Haïti-Décès : Le Ministère de l’éducation exprime sa consternation, après la mort de Me. Gérard Gourgue, « un éducateur émérite »

P-au-P, 07 déc. 2020 [AlterPresse] --- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) se dit consterné par la triste nouvelle du décès, le vendredi 4 décembre 2020, à l’âge de 95 ans, de l’éminent professeur de droit pénal et de droit constitutionnel, Me. Gérard Gourgue.

Gérard Gourgue fut un éducateur émérite, qui a formé plusieurs générations d’étudiantes et d’étudiants, notamment à la Faculté de droit et des sciences economiques (Fdse), à la Faculté d’ethnologie (Fe) et à l’Institut national de gestion et des hautes études internationales (Inaghei) de l’Université d’État d’Haïti, souligne le Menfp, dans un communiqué dont a pris connaissance AlterPresse.

Le fondateur du collège Gérard Gourgue a aussi contribué à la formation de plusieurs générations d’élèves.

Cet avocat et militant des droits humains a également « marqué l’histoire récente du pays, surtout par ses actions en faveur des droits humains », fait valoir le Menfp. [emb rc apr 07/12/2020 11:35]