P-au-P, 02 déc. 2020 [AlterPresse] --- Le mardi 1er décembre 2020, les organisatrices et organisateurs, dont le quotidien « Le Nouvelliste », ont procédé au lancement d’une nouvelle édition de la foire « Artisanat en fête », qui se tient, les samedi 5 et dimanche 6 décembre 2020, à Port-au-Prince, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
200 artisanes et artisans du pays sont attendus à cette foire, dans un espace situé à Laboule, dans la commune de Pétionville (à l’est de la capitale), dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 (le nouveau coronavirus).
Le port du masque, le lavage des mains à l’entrée de l’espace ainsi que la distanciation physique sont les consignes à respecter, pour éviter d’être contaminé par le nouveau coronavirus, rappellent les organisatrices et organisateurs de cet événement culturel.
Les frais de participation à cette foire sont fixés à un montant de 500.00 gourdes (US $ 1.00 = 70.00 gourdes aujourd’hui), remboursé sous forme de coupons rabais.
Un jury ad hoc est également constitué pour désigner, à partir des critères objectifs, l’artisane ou l’artisan de l’année.
Grace à un site web, rendu disponible cette année 2020, les artisanes et artisans pourront écouler leurs produits, tant sur le marché national qu’international.
En raison des bouleversements politiques, la foire « Artisanat en fête » n’a pas eu lieu en 2019. [emb rc apr 02/12/2020 10:50]