Dépêches

Haïti-Médias : La journaliste Marlyne Jean d’AlterPresse/AlterRadio, première lauréate à un concours de textes et de reportages de l’Opc sur les droits humains


mardi 24 novembre 2020

P-au-P., 24 nov. 2020 [AlterPresse] --- La journaliste Marlyne Jean d’AlterPresse/AlterRadio a été élue 1re lauréate, de la catégorie A (Presse), pour la 4e édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains, organisé par l’Office de la protection de la citoyenne et du citoyen (Opc), selon les résultats publiés, le lundi 23 novembre 2020, sur la page Facebook de l’Opc, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le travail de recherche de la journaliste Marlyne Jean a porté sur « Technologie : Sans aucune loi sur la protection de la vie privée, les internautes exposés à la cybercriminalité en Haïti ».

Les 4 autres meilleurs textes, retenus dans la catégorie A (Presse) sont de 3 femmes journalistes et d’1 homme journaliste : i s’agit de Anicile Maitre, journaliste à Signal Fm, Rhode Vanessa Dalzon, journaliste à Balistrad (Magik 9), Chenet Joseph, journaliste à RCH 2000 et Darline Honoré, journaliste à Imédia.

Parallèlement, 11 autres lauréats ont été primés, dont 5 pour la catégorie B (étudiantes ou étudiants mémorants ou licenciés) et 6 pour la catégorie C (écolières et écoliers de Ns1 à Ns4, anciennement 3e à Philo). [apr 24/11/2020 12:03]